YOKO TSUNO
Les archanges de Vinéa

En explorant les zones inconnues de Vinéa, avec Khâny et Poky, Yoko aperçoit une étrange tour qui surgit de l’océan pour aspirer l’air avant de replonger. Mais entre temps, la jeune terrienne a été capturée par des vinéens qui vivent sous l’eau. Yoko découvre, alors une nouvelle cité sous l’emprise de la despotique reine Hégora, qui ambitionne de conquérir la planète avec son armada…

Par fredgri, le 24 mai 2017

Notre avis sur YOKO TSUNO #13 – Les archanges de Vinéa

Retour sur Vinéa en continuant d’explorer les territoires méconnus de la planète en compagnie de Yoko et de ses amis !

C’est vrai que le prétexte se perpétue à chaque visite , ça commence irrémédiablement par une mission de reconnaissance et la découverte d’une nouvelle colonie vinéenne… Ceci dit cela reste particulièrement intéressant, car, avec ce procédé Leloup approfondi son univers, nous démontrant que le retour sur Vinéa par ses exilés n’est pas sans surprise. On a juste l’impression à la longue qu’il n’existe que des vinéens comme extra terrestre dans cet univers !

En attendant, le scénario remplit très bien son rôle. C’est une nouvelle fois extrêmement bien rythmé, avec une intrigue très riche en rebondissements, très dense. Yoko s’implique résolument dans l’action, emmenant derrière elle la petite Poky qui prend ici bien plus de relief, en fin de compte.
Et j’avoue que j’aime beaucoup cette exploration de la planète et toutes ces petites ramifications, ces peuples inconnus dont on ne connait finalement pas grand chose…
Leloup mène très bien sa barque et c’est réellement captivant d’un bout à l’autre !

Graphiquement, comme toujours c’est impeccable. Les engins, les installations, les détails sur ces cultures étrangères sont précis et époustouflants ! Certainement un des gros points forts de la série !

Un nouvel album absolument passionnant, très conseillé !

Par FredGri, le 24 mai 2017

Publicité