YOKO TSUNO
La pagode des brumes

Sur un caprice de Sin-yi qui veut retourner dans son XIème siècle pour y retrouver Mei-Li, Yoko Tsuno et ses amies partent pour le passé, programmant leur arrivée dans la région du hunan.

En arrivant sur place, les aventurières apprennent que Mei-Li se trouve à la "pagode des brumes", un édifice situé dans une zone montagneuse où des caravanes sont régulièrement attaquées par un terrible dragon…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur YOKO TSUNO #23 – La pagode des brumes

Caprice de Sin-yi, ou caprice de Roger Leloup, le scénariste-dessinateur de Yoko Tsuno ? Quoi qu’il en soit, c’est en Chine une fois de plus que va se dérouler l’aventure ! L’occasion de retrouver des décors, des costumes et des architectures que l’auteur aime particulièrement dessiner pour avoir voyagé plusieurs fois dans la région de Hong-Kong et dans ses environs.

L’occasion surtout pour les lecteurs de Spirou Magazine de lire d’une seule traite cette histoire qu’ils avaient découverte en prépublication et, pour les autres, de retrouver Yoko Tsuno dans une aventure comme elle en a tant vécues, empruntes d’exotisme, de réalisme, d’historique, mais aussi de bons sentiments et d’une sacrée dose de science-fiction de l’ère classique de la BD franco-belge !

Translatez-vous avec Yoko Tsuno vers la Chine. Partez à la rencontre de Liao, aussi, et découvrez le mystère du dragon de la pagode des brumes !

Pour tous publics. Un classique à avoir lu, comme tous les autres albums de la série.
 

Par Sylvestre, le 10 avril 2008

Publicité