YOKO TSUNO
La frontière de la vie

Invitée par son amie Ingrid à venir passer quelques temps en Allemagne, Yoko arrive dans la petite ville de Rothenburg pour y passer ses vacances.
Elle découvre ainsi que son amie est en réalité malade et victime d’une expérience concernant son sang.

Par NOFL'R, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur YOKO TSUNO #7 – La frontière de la vie

Une autre série souvenir de ma jeunesse et de mes découvertes de la BD … Et une fois de plus, en y retournant, je ne suis vraiment pas déçu car j’y retrouve de bonnes qualités.
Comme à son habitude, cette série mêle les phénomènes étranges et la science et ici le thème choisi est le sang … Malheureusement, même si je reste très vague, je ne peux pas vraiment dire grand chose de plus pour ne pas gâcher votre lecture. Je peux tout de même préciser que c’est vraiment bien trouvé et j’ai une fois de plus été séduit par l’inventivité de l’auteur qui est capable de créer de tels récits et mêlant l’histoire, l’étrange et un côté scientifique quasi-réel.
De plus, c’est aussi le caractère des personnages qui rend cette série spéciale car ils ne sont pas forcément aussi parfaits qu’à l’accoutumée, ils possèdent des défauts qui surprennent parfois mais qui rendent leurs caractères plus réels et plus attachants.
Au niveau du dessin, c’est toujours très beau avec des décors superbes et des personnages détaillés et bien charmants (les yeux des personnages féminins m’ont agréablement marqués).

Par NOFL'R, le 5 novembre 2003

Publicité