YOKO TSUNO
Les ailes du péril
Dix fois trois égalent trente ! Cette dixième intégrale de la série Yoko Tsuno ne rassemble pas "thématiquement" des albums comme ça fut le cas au début avec par exemple Aventures allemandes mais invite dans ce format les trois derniers titres en date de la série : les tomes 28, 29 et 30. Respectivement : Le temple des immortels, Anges et faucons et Les gémeaux de Saturne.
Par sylvestre, le 6 mai 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791034770670
Notre avis sur YOKO TSUNO #INT10 – Les ailes du péril
Il est arrivé à Roger Leloup de dire de chacun de ses tout derniers albums qu’il était probablement le dernier, mais à chaque fois la patience des fans a été récompensée et un nouvel opus finissait toujours par pointer le bout de son nez. Le dernier (à la date de cet avis) est paru en mai 2022.
Le père de Yoko Tsuno a aujourd’hui le bel âge de nonante ans et la parution d’un trente-et-unième album est encore un point d’interrogation ; d’après ce que m’en a dit mon petit doigt, en tout cas. Pour la publication "en intégrales", on tombe donc juste aujourd’hui : les trentes aventures de l’héroïne aux yeux bridés ont trouvé leur place dans la collection. Pile poil. Mais… Mais alors on se prend à rêver qu’un nouvel album sorte un de ces quatre… Afin qu’il puisse être suivi par deux autres ensuite pour qu’un onzième tome intégral puisse à terme exister ! Et afin de saluer le plus longtemps possible encore le talent et le travail de l’auteur.
Cet ouvrage vous renverra en Ecosse à la rencontre de Zarkâ, la "Servante de Lucifer", vous fera remonter dans le temps à la recherche de deux enfants dans l’espoir "d’effacer" l’accident qui leur a coûté la vie en 1934, vous cloisonnera dans un avion en route pour l’Egypte à bord duquel une bombe menace et vous fera voyager dans l’espace jusqu’à une comète dans le voisinage de Saturne. Un programme décoiffant, s’il en est ! Une invitation à l’aventure reprenant 3 albums, donc, et vous offrant trois petits cahiers supplémentaires dans lesquels Yoko herself vous parle en direct, son texte voisinant avec des crayonnés, des inédits ou des visuels "in progress".
Science-fiction avec son lot de machines volantes, mystères, action, rencontres et sueurs froides… Le titre de cette intégrale, Les ailes du péril, résumerait presque tout cela à lui seul. Bonne lecture !
Par Sylvestre, le 6 mai 2023