ZIPANG
Volume 14

Sa tourelle n’étant toujours pas approvisionnée complètement, le Mirai est momentanément impuissant face à la menace des multiples avions américains qui fondent sur lui. C’est le lieutenant Satake qui va prendre une initiative pour sauver le bateau du skip-bombing dont il est la cible.

Après ce combat en mer, l’Américain Taylor sera fait prisonnier. Kadomatsu ira lui rendre visite pour lui faire une proposition, mais l’impossibilité de Taylor d’accepter cette vérité irrationnelle que lui livre le Japonais du futur le fera rester sur ses positions, sur ses idées.

De son côté, Ishikawa voit approcher le jour où la bombe atomique japonaise sera prête avant celle des Américains…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ZIPANG #14 – Volume 14

Avec plus de 20 tomes parus au Japon à la sortie en France de ce tome 14, on sait bien que les réponses à nos questions sur le mystère du voyage dans le temps du Mirai ont encore le temps d’être dévoilées. C’est donc avec la tenace faim de connaître la suite d’une histoire captivante que l’on aborde ce tome, encore un splendide tome de Zipang côté histoire et côté cadeaux, on se réjouit de la présence d’un bonus sur le vrai Yamamoto (dont on pressent la mort dans un (le ?) tome prochain) et de deux épisodes hors-série. Miam !
 

Par Sylvestre, le 12 juin 2007

Publicité