ZIPANG
Volume 25

Kadomatsu a réussi à remonter à bord du Mirai. C’est sous les yeux de Kusaka, lui à bord de l’Agano, que le navire de l’an 200X va prendre le large… L’heure est donc au rassemblement pour les hommes de la Jietai.

Le capitaine Oguri et les hommes qui étaient retenus avec lui rallieront le Mirai à bord d’un bateau tanker "emprunté". Kikuchi et Momoi, eux, par contre, quitteront Koror mais s’envoleront vers le Japon ; où se tient la Réunion de la Grande Asie.
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur ZIPANG #25 – Volume 25

Ce tome 25 est un volume très "raccord". On y trouve beaucoup de mouvements, de déplacements, de rassemblements et de séparations… C’est un tome moins "lisible" que d’autres en cela qu’aucune action n’est développée sur de nombreuses pages. On a plutôt une myriade de séquences courtes : le Mirai qui part, le capitaine Oguri qui remonte dessus, la nouvelle vision de Zipang par Kadomatsu, Kikuchi et Momoi partant pour le Japon, Kusaka et Taki voyant se séparer leurs chemins, le sous-marin Igo qui ravitaille le Mirai, la bombe atomique qui s’apprête à entrer dans les cales du Yamato, la réunion de la Grande Asie… Pfiou !!! Il faut suivre !!!

Mais on est là, fidèles à cette superbe série seinen vivement recommandée !
 

Par Sylvestre, le 30 mai 2009

Publicité