ZIPANG
Volume 33

Le Mirai a envoyé le capitaine Oguri et plusieurs hommes à bord de l’hélicoptère pour tenter de stopper le Yamato. Leur plan ? Détruire les chaudières à coup de roquettes afin d’immobiliser le cuirassé. Cela suffira-t-il a déjouer les plans terribles du capitaine Kusaka ?

Par legoffe, le 16 novembre 2011

Publicité

Notre avis sur ZIPANG #33 – Volume 33

Paru en même temps que le tome 32, en pack, ce nouvel épisode est un tournant dans le duel entre le Mirai et le Yamato. Mais, je vous préviens de suite, il ne s’agit pas du final dans la fameuse bataille des Mariannes !

Nous sommes, en tout cas, happés par le suspense tout au long du manga. La tension est distillée de façon incroyablement efficace par Kaiji Kawaguchi qui raconte ce combat improbable entre un hélicoptère du XXIe siècle et un immense navire de guerre japonais de la Seconde Guerre Mondiale. On peut imaginer le temps passé par l’auteur pour se documenter au mieux sur l’arsenal militaire de l’époque autant que sur celui de nos bâtiments modernes.

Cela vaut aussi pour les dessins, qui mettent vraiment en valeur bateaux et aéronefs. Les passionnés de récits de guerre, notamment ceux ayant trait à ce conflit, apprécieront le travail à sa juste valeur. Il en résulte une excellente série d’uchronie dont on attend toujours impatiemment la suite.

Par Legoffe, le 16 novembre 2011

Publicité