ZIPANG
Volume 42

Conscients que le Mirai est un obstacle à l’abordage du Yamato, et donc à la récupération de la bombe atomique, la flotte américaine décide de lancer toutes ses forces contre le navire d’autodéfense.

Pendant ce temps, le capitaine Kadomatsu tente de sauver Kusaka et de s’éloigner du porte-avion avant qu’il n’explose. Mais Kusaka tente de le convaincre de faire un autre choix…

Par legoffe, le 22 décembre 2014

Publicité

Notre avis sur ZIPANG #42 – Volume 42

Le 42e et avant-dernier tome de la série culte vient de sortir ! Vu le suspense dans lequel nous avait laissés Kaiji Kawaguchi, il y a du monde qui va courir chez son libraire pour pouvoir dévorer la suite (et presque fin) de Zipang. Un manga de ce niveau, ça se déguste aussi bien que les bonnes sucreries de Noël !

Si l’on pouvait accuser l’auteur de faire durer le plaisir lors des derniers tomes, on ne lui reprochera pas de prendre son temps pour décrire ici la bataille finale. Le mangaka a voulu clore son ouvrage avec des scènes à grand spectacle. Le Yamato coulant dans un grand tourbillon, l’affrontement des navires de guerre, la tension des soldats, tout cela est décrit avec brio, à travers de très beaux dessins.

Impossible de savoir comment tout cela va se terminer. Mais on a déjà droit à quelques surprises majeures dont une qui va vous figer dans les dernières pages.

Autant dire que l’on veut connaître le dénouement tant nous sommes accrochés au livre comme Kadomatsu à sa bouée. Mais, terrible nouvelle, le dernier tome ne sortira qu’au mois de mai en France. Ca fait loin, très loin. Et même le Père Noël ne pourra rien faire pour nous aider. Alors, il ne nous reste plus qu’à patienter et espérer que cette attente soit l’occasion pour Kawaguchi de nous préparer un final digne de la qualité générale de la série.

Par Legoffe, le 22 décembre 2014

Publicité