ZOMBIES QUI ONT MANGE LE MONDE (LES)
Popypop ne répond plus

Jerry doit se rendre à l’évidence, sa femme ne le regarde plus et n’a plus goût rien. Il n’y a plus qu’une seule solution  : retrouver le père de la dame ! Mais ce ne sera pas chose facile car un artiste, des plus borderline, a décidé de faire participer le père zombifié à un happening mortel le soir même…

Par Arneau, le 1 janvier 2001

Notre avis sur ZOMBIES QUI ONT MANGE LE MONDE (LES) #3 – Popypop ne répond plus

Ce troisième tome marque un tournant dans le déroulement de cette série frappadingue. Il est composé d’une seule histoire plutôt que de plusieurs historiettes. Mais ne croyez pas que cette histoire plus longue entraînera d’interminables dialogues ou de baisse de rythme. Les auteurs continuent à enchaîner les vannes et les péripéties à un train d’enfer ! 

Cette fois, nos héros décident de partir à la recherche du père zombifié de la femme ,également zombifiée, de Karl pour lui redonner la joie de vivre. Evidemment, cela ne va pas du tout se passer comme prévu et ils vont devoir faire appel à des amis de Freddy, les princes de la Belgique, qui vont leur prêter main forte. Et voilà la folle équipée, aussi cruelle que stupide, partie pour la castagne et accessoirement retrouver le beau-père de Karl.
Dans ce troisième opus, les auteurs continuent dans l’action et la déconne en lâchant quelques petites salves contre notre société, même si celles-ci sont moins percutantes que dans les deux premiers albums. Les fans de bon goût devront encore s’abstenir devant l’humour corrosif et gore qui fait la marque de fabrique de cette série. Cette histoire nous permet de découvrir encore un peu plus, l’univers inventé par Jerry Frissen et la grande cohérence de l’ensemble. Et puis les auteurs nous tiennent en haleine avec une drôle de nouvelle à la fin de l’histoire.

Vivement la suite !

Par Arneau, le 25 février 2008

Publicité