SEGMENTS, tome 1
Lexipolis

XXVIIIe siècle de l’ère galactique.
Les hommes ont été regroupés sur des planètes par type de fonctions : spiritualité (Psyche), Créativité (Muse), Ordre (Lexipolis), Travail (Stakan), Guerre (Neo-Sparte), Jouissance (Voluptide) et Echange(Mercante).
Ce sont les travaux du psychiatre Carl G.Jung qui ont permis de résoudre les problèmes, de mettre un terme aux conflits humains. Tout cela en se basant sur un regroupement des gens en se fondant sur des valeurs identiques.
Mais tout ne fonctionne pas comme cela devrait : une étrange épidémie de stérilité inquiète les dirigeants des divers Segments.
Loth Lungren vient d’avoir ses 21 ans et a donc reçu son affectation pour Néo-Sparte : son dossier avait été truqué par les examinateurs lors du test de ses 7 ans. Mais voilà, Loth a raté de peu le départ de la navette. En se rendant au poste de police, pour trouver une solution, il est arrêté pour excès de vitesse et outrage envers les officiers de l’ordre.
Lors de son procès où il est condamné à 40 ans de relégation génétique, il croise le chemin d’une autre prévenu, Jezréel Seth qui a refusé de participer à une orgie, de prendre de la drogue et a été condamné à 2 ans de prostitution sur Sodoma.
Détenus ensembles, ils décident de s’évader et de rejoindre un groupe de sans-couleurs sur Lexipolis …

 

Voir la fiche album de Lexipolis

Découvrez 11 premières planches de SEGMENTS T1 – Richard Malka & Juan Gimenez – Glénat – Preview à lire gratuitement

Publicité