CALVIN ET HOBBES
Intégrale 1

 
Calvin est un petit garçon plein d’humour. Son compagnon favori, c’est Hobbes, son tigre en peluche. En peluche, dites-vous ? Et bien figurez-vous qu’Hobbes (par la magie de l’imagination du gamin) devient un vrai tigre lorsqu’ils sont tous deux hors de la vue des autres. Ensemble, amis à la vie à la mort, ils bravent les dangers quotidiens que peut offrir le monde dans lequel ils vivent, cet enfer peuplé de parents, de copines à embêter, de maîtresses d’école et de questions philosophiques enfantines…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CALVIN ET HOBBES # – Intégrale 1

 
Qui ne connaît pas Calvin et Hobbes ?

Une fois, deux fois… trois fois !

Personne. Bon, c’est bien. Comme ça, je n’aurai pas à vous convaincre que les bandes dessinées rassemblant les aventures de ces deux héros sont tout bonnement géniales, originales, rigolotes et tout et tout.

Sur la base de cette hypothèse comme quoi la peluche devient un être vivant, nous entrons dans l’imaginaire d’un gamin à l’imagination très fertile. Et ça vaut vraiment le détour !

La série Calvin et Hobbes compte 24 numéros principalement en noir et blanc (parmi lesquels deux best-of). Le dernier titrait "Cette fois, c’est fini !". Triste titre de tome pour une série dont les albums étaient attendus impatiemment par les fans.

Alors voilà que, comme compensation, les éditions "Hors Collection" ont décidé de refaire faire un tour de piste aux artistes en proposant des intégrales. Bon, intégrale est un bien grand mot, quand même, pour ce qui n’est en fait qu’un double-album, mais le truc, c’est que c’est en version cartonné que c’est publié, et ça, c’est très bien !

Petit nota sur ce premier volume : il rassemble ce qui correspond aux tomes 8 et 10 qui sont en réalité les premiers strips dessinés par celui que l’on connaît sous le pseudo Bill Watterson.

Conseillé à tous ceux qui n’ont pas les lèvres cousues et qui s’offriront, c’est sûr, de bons fou-rires !!!
 

Par Sylvestre, le 14 février 2006

Publicité