BOITE À MUSIQUE (LA)
Bienvenue à Pandorient
La petite Nola a aujourd’hui 8 ans, mais c’est un étrange anniversaire, car c’est le premier sans sa maman. Ce soir là, pour la consoler, son père lui offre une étrange boite à musique ayant appartenu à sa mère. Elle se présente sous la forme d’une boule de cristal… Un peu plus tard, alors qu’elle est dans sa chambre, Nola aperçoit dans la boule une petite jeune fille miniature qui lui fait signe avant de marquer à ses pieds un messages des plus inquiétants: "Au secours" ! Puis elle lui fait comprendre qu’en actionnant la clé elle pourra elle aussi pénétrer dans la boule, avec elle… Nola s’exécute et soudain elle est emportée dans un étrange monde appelé Pandorient… Mais sans plus attendre, la jeune fille, appelée Andréa, l’entraîne vers la ville en lui répétant qu’on a extrêmement besoin d’elle… !
Par fredgri, le 19 janvier 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782800173191
Notre avis sur BOITE À MUSIQUE (LA) #1 – Bienvenue à Pandorient
Entamé en prépublication à l’occasion du numéro spécial Noël, cette nouvelle série nous entraîne dans le mystérieux monde de Pandorient, accessible à partir d’une boule de cristal musicale ! Comme de nombreuses autres jeunes héroïnes, la petite Nola va donc se retrouver dans son propre pays des merveilles, afin de voir se révéler à elle ses capacités de sauveuse !
Ce premier volume pose donc très efficacement le concept, présente tout les personnages secondaires et, même s’il se contente dans sa grande majorité de servir d’introduction, lance l’action et le rythme de cette incroyable aventure "intérieure".
Il ne s’agit pas ici de faire dans l’originalité, mais bel et bien de nous présenter un univers charismatique, ou l’on a envie de se lancer, de suivre cette gamine qui doit absolument préparer un remède pour sauver la maman de sa nouvelle amie. Du rythme, de l’action et du danger, la recette idéale pour avoir un bon récit qui nous prend aux tripes du début à la fin. Et de ce point de vue là, autant dire que le pari est assez réussi ! Dès que Nola arrive à Pandorient, elle n’arrête plus une seconde !
Le scénario reste donc très efficace et rondement mené. La fillette est attachante, elle a du caractère et elle est pleine de charme ! Comment résister ?
Graphiquement, le style de Gijé est assez lâché. Il manque néanmoins de finesse dans les plans larges, alors que dans les scènes d’action il est parfait !
Un premier volume qui saura vous apporter un bon moment de lecture, soyez en sur !
Par FredGri, le 19 janvier 2018