42 AGENTS INTERGALACTIQUES
Nitaar

Nitaar est une A.I. ( agent intergalactique). Elle est envoyée sur un monde où deux civilisations se font une guerre sans merci depuis des années. Cette guerre peut détruire la planète.
Avec le Alh-Aar Senzaî, elle doit réussir un accord de paix entre la Communauté des Etats Libres et le Drakhastan, ce qui n’est  pas une mission facile.

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur 42 AGENTS INTERGALACTIQUES #1 – Nitaar

Louis est un auteur qui me surprend à chaque fois. Depuis que je l’ai découvert avec Tessa (sur scénario de Mitric), je suis son travail avec intêret. 
Pour cette nouvelle série dérivée de l’univers de Tessa, et qui s’intéresse à un agent intergalactique à chaque tome, Louis fait le dessin et le scénario. Il est toujours assisté du très talentueux Sébastien Lamirand aux couleurs. D’ailleurs, sur ce tome 1, c’est vraiment superbe  ce jeu de couleurs et  ces teintes. 
On retrouve en première et dernière page Tessa et Swidz, qui nous présente donc un agent intergalactique : ici, c’est Nitaar donc. 
Louis nous offre un superbe scénario, une très belle histoire, un peu plus sombre que la série Tessa. Une oeuvre, même si son but est de vous divertir, qui peut vous amener à réfléchir sur le sens de ces guerres. On peut faire le rapprochement avec ce qui se passe  dans l’actualité. 
Le personnage féminin de Nitaar est superbement écrit. C’est un personnage auquel on s’intéresse, auquel on s’attache. Peut-être que Louis nous la fera retrouver un jour…
Coté dessin : je dis bravo ! Je suis admiratif devant le travail de l’auteur. Louis s’affine à chaque récit. Il y a une richesse visuelle dans les décors, véhicules et différentes créatures. Du beau boulot !

Ce tome 1 est une très bonne surprise : un de mes coups de coeur du moment.

Bravo et merci à Louis pour ce plaisir de lecture.

Prochain rendez-vous dans Tessa tome 4…

Par BERTHOLD, le 28 août 2006

Publicité