42 AGENTS INTERGALACTIQUES
Shaÿn
Shaÿn est une A.I. Elle a été envoyée en mission sur Morlwind. Elle doit y abattre le président des Planètes Unies de Morlwind. Alors qu’elle est en train de réussir ce qu’elle doit faire, la mission tourne mal et vire au massacre.
De retour chez elle, elle est convoquée par le Consulat, qui va l’envoyer sur une nouvelle mission du côté des Mondes Astéroides qui sont entrés en rébellion. Shaÿn accepte mais quelque chose la perturbe. Un souvenir qui viendrait de son enfance…
Par berthold, le 23 juillet 2010
Publicité
Notre avis sur 42 AGENTS INTERGALACTIQUES #3 – Shaÿn
Venez donc, amis lecteurs, écouter l’A.I. Nitaar vous conter le récit de l’Agent Intergalactique Shaÿn. Bon, en fait, Nitaar le raconte à Tessa mais vous pouvez en profiter aussi.
Louis, que nous retrouvons bien sûr, en page 1 et 46 de ce tome 3, laisse la place de scénariste à Jean-Louis Cano (Zack Blackhole) et le crayon à Anne Rouvin (Akademy).
Les amateurs retrouveront une Tessa un peu plus adulte dans les pages de Louis. Et même une Tessa, un peu…oh, Louis, dis donc. Qu’est ce qui te prends de faire ça à Tessa ? Je plaisante bien sûr.
Passons donc au récit de Shaÿn.
Cano signe un récit assez fort, assez prenant et réussi, je trouve. J’ai bien été surpris par cette histoire qui, bien évidemment, amène son lot d’action et d’émotions. De ce côté là, c’est vraiment prenant et touchant le sort de ces jumelles, une histoire de famille si forte que le lecteur en oublie presque l’action et la mission de Shaÿn. Cano nous montre le vrai visage du Pluriconsulat et du complot qu’ils ont ourdi. Vous allez assister à un combat entre cette jeune A.I. et ceux qu’elle considère comme des traitres.
Le scénariste étudie bien la psychologie de son héroïne et arrive même à ce que son destin vous touche, vous émeuve.
J’ai découvert le graphisme d’Anne Rouvin sur Akademy. Et là, j’ai été assez surpris par son dessin sur 42 A.I. Son travail semble différent mais reste d’une grande qualité. Elle a mis en images un univers galactique assez crédible et cohérent. Anne Rouvin nous montre qu’elle est à l’aise avec les scènes de batailles spatiales. Elle fait bien ressortir tous les sentiments à travers les expressions de Shaÿn. Bref, le lecteur espère la revoir dans un autre titre du genre.
Bref, ce tome 3 est une bonne surprise.
Alors, amis lecteurs, as-tu envie de connaître l’histoire de l’A.I. Shaÿn ? Ce tome 3 attend que vous lui ouvriez la première page.
Par BERTHOLD, le 23 juillet 2010
Dans la même série
42 AGENTS INTERGALACTIQUES
Publicité