AGENCE (L')
Dossier Machu Picchu
1534, dans la jungle péruvienne.
Des conquistadores,menés par le lieutenant Roblès y Roblès, partis de Cuzco, sont à la recherche du mythique Eldorado.
Mais ils tombent dans une embuscade et sont massacrés, excepté un officier. Il est fait prisonnier et transporté dans la forteresse de Machupichu. L’espagnol réussira à s’enfuir en emportant un parchemin qu’il transmettre à des missionnaires avant de mourir.
De nos jours, sur le site de Machupichu, la jeune docteur en archéologie, Zoé Bernstein, est sur le point de faire une découverte extraordinaire. Pour cela, elle a demandé l’aide de son ancien maître, le professeur Rafaello Di Gotto, qui est aujourd’hui, le fondateur de L’Agence.
Mais d’autres personnes s’intèressent à ce site…
Par berthold, le 1 janvier 2001
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203007833
Notre avis sur AGENCE (L’) #3 – Dossier Machu Picchu
Des mêmes scénaristes, j’apprécie énormement les series Insiders ou Mékong. Il y a du suspense et de l’aventure, faisant même de Bartoll, un digne successeur de J.M.Charlier, l’auteur de Blueberry ou de Buck Danny.
Casterman propose L’Agence, cette nouvelle série écrite par les Bartoll qui se situe dans l’univers du marché de l’art. Un milieu assez méconnu du public, à vrai dire.
Pour cette nouvelle aventure, l’éditeur nous dit que ce récit est aussi inspiré de faits divers.
Sans vraiment nous décevoir, cette aventure à mon humble avis est correcte, intéressante mais malheureusement, un peu trop rapide à mon goût. Il aurait fallu développer un peu plus certaines scènes. Ca va vite et on ne s’attache pas aux personnages, on ne fait pas vraiment connaissance avec eux. Les situations nous tombent dessus comme ça, d’un coup.
Pour moi, c’est dommage.
L’Agence pourrait être une très bonne série de thriller et d’aventures, mais il lui manque un petit quelque chose.
Le dessin de Legrain est parfois un peu statique, cela manque de mouvement et de rythme. Mais, dans l’ensemble, cela reste tout de même honnête.
Il va falloir attendre le prochain tome pour se faire une autre opinion de cette série.
Par BERTHOLD, le 16 juin 2008