ALL OUT !!
Tome 2

C’est le premier match de l’année pour l’équipe de Jinkô, composée en partie de joueurs qui découvrent le rugby, dont le rugueux Kenji Gion ! Mais face au lycée Keijô, l’opposition s’avère vite déséquilibrée… Les coéquipiers d’Iwashimizu vont devoir faire preuve de solidarité et d’abnégation pour ne repartir avec une valise !

Par v-degache, le 5 janvier 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ALL OUT !! #2 – Tome 2

All Out !! le manga 100% rugby reprend son exploration du ballon ovale en version nippone. On retrouve au début de ce tome 2 l’affrontement entre l’équipe de Jinkô d’Iwashimizu et du novice Gion, et celle du lycée Keijô. Ce premier match de la série va s’avérer déséquilibrer, révélant au grand jour les faiblesses d’une équipe de Jinkô vite dépassée, mais qui va donner lieu aux premiers pas sur le terrain du robuste Gion !

Le tome 2 se concentre essentiellement sur ce match même si la fin va nous réserver un rebondissement majeur pour la suite de la saga. Shiori Amase est davantage intéressée par la représentation du rugby, délaissant momentanément exploits sportifs, retournements de situation, et autres duels, pour se concentrer sur le jeu. On a parfois même l’impression que la mangaka propose avec ces quelques pages une sorte d’introduction au jeu rugbystique pour des lecteurs pas forcément habitués avec celui-ci, quelques focus sur les règles jalonnant même le volume.

C’est graphiquement très réussi, mouvements, passes, drops et plaquages sont parfaitement maîtrisés par l’auteure originaire de Tokyo. Ce deuxième tome d’All out !! nous fait attendre avec impatience la suite, et le réel début de l’aventure pour nos jeunes héros en crampons !

Par V. DEGACHE, le 5 janvier 2024

Publicité