ARCHEOLOGUES DE L'INTERDIT (LES)
L'héritage de Gengis Khan

La mer d’Aral s’est asséchée, ses îles sont devenues accessibles. On y trouve des laboratoires soviétiques secrets, des gisements de pétrole et des "hordes" de mongols à moto. Et aussi, peut être l’endroit où se trouve la sepulture du gand Gengis Khan ! Tout cela risque fort d’intéresser Alexandra et Richard. Même si pour Alexandra cela siginifie travailler avec Monsieur de Castellac…

 

Par berthold, le 27 juin 2018

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur ARCHEOLOGUES DE L’INTERDIT (LES) #2 – L’héritage de Gengis Khan

L’héritage de Gengis Khan est la nouvelle aventure de nos archéologues de l’interdit, Alexandra et Richard.

Cette fois, Anthony Auffret les envoie du côté de la Mer d’Aral, où ils se lancent sur la piste de la sépulture de Gengis Khan. Sauf que sur place, ils découvrent des vieux labos secrets datant de la période soviétique. Ils font face à une horde de mongols à motos et tentent de voir qui est ce bébé qui serait venu des étoiles.

Comme on peut le constater, on ne s’ennuie pas à la lecture de ce second tome des Archéologues de l’interdit. Auffret nous entraine dans l’aventure avec des courses poursuites, des parties de baffes, des chemins secrets et dangereux, le tout saupoudré d’un peu d’humour tout de même.

Le style d’Auffret se rapproche de celui de Bruno, simple, efficace, il se reconnait du premier coup d’oeil. Le rythme est là. Le dessin est même parfois amusant et surprenant, avec de belles idées graphiques.

Un second tome qui reste dans la meme veine que le précédent et qui atteint son but : nous diverter tout simplement.

 

Par BERTHOLD, le 27 juin 2018

Publicité