Arrowsmith
Tome 2
Mars 1916. Le lieutenant Fletcher Arrowsmith, membre des Unités d’Élites Aérienne est toujours sur le front. Lors d’une permission à Londres, il croise le chemin de Pierreux, un troll, ami de la famille et qui se bat aussi dans l’infanterie. Des officiers supérieurs apprennent que Arrowsmith est ami avec un troll. Ils lui confient une mission spéciale. Il doit retrouver une personne spéciale et grâce à cela, ils pourront arrêter un plan ennemi qui pourrait détruire l’Europe…
Par berthold, le 10 avril 2024
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413080299
Notre avis sur Arrowsmith #2 – Tome 2
Delcourt publie ce mois ci la suite de la série Arrowsmith de Kurt Busiek et Carlos Pacheco.
C’est avec plaisir que nous suivons à nouveau le lieutenant Fletcher Arrowsmith, jeune américain, engagé volontaire dans les Unités d’Élites aériennes. Cette fois-ci, on lui confie une mission qui va le conduire derrière les lignes ennemis.
Kurt Busiek parvient encore à nous surprendre avec ce second volet, imaginant de nouvelles situations, de nouvelles créatures mais aussi de nouveaux lieux que Fletcher et son camarade de route vont découvrir. Cette mission est dangereuse, mais c’est aussi l’occasion pour Arrowsmith d’en découvrir un peu plus sur la magie et sur certaines vérités autour de la guerre. Busiek est un très bon scénariste. Il parvient à nous passionner par ce récit, par cette version uchronique de la Première Guerre Mondiale. Le personnage de Fletcher s’étoffe aussi. Il prend de plus en plus d’ampleur, au fil de sa mission.
C’est donc l’occasion d’admirer une dernière fois le grand talent de Carlos Pacheco, artiste espagnol récemment disparu. Ses planches sont magnifiques. L’encrage de Fonterez donne de la force à la puissance de son coup de crayon. Le tout étant magnifiquement embelli par les superbes couleurs de José Villarrubia. Certaines pages sont extraordinaires.
Ce second tome d’Arrowsmith relance cette saga sur de nouvelles pistes. Cette œuvre est très fortement conseillée.
Par BERTHOLD, le 10 avril 2024