AVEN
Les lois de l'attraction

Saint-Jean-en-Aven est un petit bourg qui ne paye pas de mine, sauf que surplombant le village un pont y a été construit en 1947. Depuis les suicides ne font que s’y succèder, le village a dorénavent une bien mauvaise réputation. Il faut dire qu’avec quelques 468 mètres de chutes, il y a peu de chance de se rater lorsque l’on veut en finir avec la vie.
La gendarmerie, lasse de ces suicides, ne se déplace même plus. Leo Malec un jeune policier de la PJ de Paris y est détaché. Il arrive le lendemain du suicide de deux hommes du village : Marcel Grange, le facteur, et d’Augustin Chaudron, l’artiste de la région.
C’est la toute première fois que quelqu’un du village se suicide depuis ce pont…

Par aub, le 1 janvier 2001

Voir les croquis de AVEN #1 – Les lois de l’attraction

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur AVEN #1 – Les lois de l’attraction

J’attendais cette BD depuis un bon moment déjà parce que j’adore Laurent Astier et ses travaux, aujourd’hui et je suis ravi d’avoir en main et d’avoir lu son dernier titre…
C’est vraiment un excellent polar. En fait cette BD c’est tout une ambiance. Chaque page nous plonge dans ce mystère qui tourne autour de ce village et de ce pont. La manière lente et pausé dont nous est présentée cette BD est vraiment excellente et ne fait qu’appuyer encore cette lourdeur dans l’histoire. Le tout est bien évidemment couronné de personnages aux caractères bien particulier. Leurs personnalités excentriques ne fait là aussi que nous enfoncer encore et encore dans la noirceur de la situation.
J’ai eu l’impression de me retrouver dans un film ou l’ambiance pesante et malsaine accentue d’autant plus le fond de l’histoire, un peu comme les films avec Patrick Bruel, ou l’histoire avance doucement, et ou les situations, les personnages, les images et la manière de filmer nous donnent une ambiance tellement particulière.
Ici aussi, nous avons des images et des couleurs, des paroles et des attitudes qui nous mettent quelque peu mal à l’aise.
bref vous l’aurez compris, je suis fan de cette nouvelle série, merci aux deux auteurs… et bonne lecture à tous.

Par AUB, le 23 mai 2005

Nos interviews, actus, previews et concours

À propos

Actualités, interviews, previews, galeries et concours.

Publicité