AVENGERS (V4)
Septembre 2013
(Avengers (2013) 5 et 6 + New Avengers (2013) 3 + Secret Avengers (2013) 3 et Young Avengers (2013) 3)
Après avoir fuit sur Asgard, Wiccan, Hulkling et Loki rencontrent la jeune Miss America venue les aider, mais devant les dangers qui se présentent ils doivent retourner sur Terre ou les attend la créature inter-dimensionnelle que Wiccan a ramené à la vie… Pendant ce temps là le Shield envoie Hawkeye, l’oiseau moqueur et la Veuve Noire inspecter une base de l’AIM pendant que ces derniers viennent dérober l’armure d’Iron Patriot… Alors que le désastre s’approche, les Iluminati recrutent le Fauve pour remplacer le professeur Xavier. Ainsi, ensemble ils reconstituent le Infinty Gauntlet et Captain America est chargé de l’endosser… Nous rencontrons ensuite la nouvelle membre des Supergardiens, la troupe d’élite de l’empire Shi’Ar, son nom est Izzy Dare, c’est une terrienne et dorénavant elle sera connue comme la nouvelle Smasher ! Les Shi Ar qui pensent avoir repoussé une invasion apprennent néanmoins que loin d’être une armée d’attaquants il s’agissait plutôt de réfugiés qui fuyaient quelqu’un…
Par fredgri, le 3 septembre 2013
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809436570
Publicité
Notre avis sur AVENGERS (V4) #3 – Septembre 2013
Évidemment, en lisant ce nouveau numéro on se rend bien compte que Hickman organise tranquillement son event. Il a progressivement laissé derrière lui le côté ultra didactique pour se concentrer pour de bon sur les personnages, qu’il s’agisse de la série Avengers ou sur New Avengers. Ce qui fait qu’en effet le rythme se ralentit, mais en parallèle le scénario devient aussi plus profond et subtil.
Ainsi, les deux épisodes d’Avengers se concentrent sur Smasher et sur cette nouvelle Captain Universe, tandis que New Avengers plonge dans les motivations de Captain America au sein des Illuminati. Il n’empêche que Hickman ne peut s’empêcher de jouer avec les cliffhanger, promettant par deux fois des fins d’univers comme on en a déjà vu des centaines depuis le début de Marvel… Mais qu’importe, car c’est aussi particulièrement prenant et très bien rythmé, même si c’est très verbeux ! Graphiquement, il est assisté d’une part par Adam Kubert qui rend une copie vraiment remarquable, avec des jeux de cadrages très inspirés, d’autre part on retrouve aussi Steve Epting qui se cantonne dans une approche très classique quoique particulièrement propre et séduisante !
Pour Secret Avengers, l’intrigue commence vraiment à bien s’organiser autour du conflit entre le Shield et l’AIM. Bon, cela reste un peu tortueux, les enjeux des uns, les manipulations des autres, mais j’avoue que j’ai beaucoup aimé cet épisode moins foutraque que ce qui a précédé ! Luke Ross fournit lui aussi des planches très honnêtes avec pas mal de très belles cases, bien dans le ton du scénario, entre action et scènes plus dialoguées !
Avec Young Avengers, on entre davantage dans une sorte de scénario en roue libre, les ado fuient, se prennent la tête et retombent dans le pièges initial… C’est super bien écrit avec des dialogues très vivants et une caractérisation aux petits oignons et graphiquement c’est superbe… Le style est des plus expressifs, tout en finesse et cerise sur le gâteau McKelvie agrémente chaque posture d’une gestuelle très personnalisée pleine de vie ! (A remarquer que bon, on a aussi l’impression de suivre les aventures de clones de Justin Bieber, c’est particulier de voir leur tête, coupe laquée type magazine de jeunes lectrices…)
Sans problème la très bonne série du mag !
Ce mois, donc, nous réserve un excellent numéro, passionnant à lire et plein de promesses à venir !
Par FredGri, le 3 septembre 2013