AVENGERS (V4)
La marque de l'étoile
Les Avengers ont vaincu Ex Nihilo et Abyss. Mais ils n’ont pas le temps de souffler : une nouvelle menace semble arriver vers la Terre. L’Instant Blanc vient d’apparaitre.
Le groupe secret des Illuminati n’a plus le Gant de l’Infini. Il vient d’être détruit lorsqu’ils ont combattu une entité invisible. Ils cherchent à créer une machine puissante pour contrer ce genre de menace si elle revient sur Terre.
Lors d’une mission, Black Widow, Mockingbird et Hawkeye ont découvert une unité Jocaste au Portail, le centre de recherche de l’A.I.M. Ils l’ont ramené au S.H.I.E.L.D. Pendant ce temps, l’A.I.M. a dérobé la technologie d’Iron Patriot et ont recruté Mentallo…
Par berthold, le 9 octobre 2013
-
-
-
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809437461
Publicité
Notre avis sur AVENGERS (V4) #4 – La marque de l’étoile
Ce numéro d’Avengers nous présente les épisodes 7 & 8 d’Avengers (v.5), le 4 de New Avengers (v.3), de Secret Avengers (v.2) et de Young Avengers (v.2).
On commence la lecture par deux épisodes d’Avengers. Là, il retrouve Jonathan Hickman au scénario. Celui-ci apporte de nouvelles idées à la saga des Avengers. C’est vrai que ces récits sont très bien construits et restent passionnants. Il a aussi une bonne idée de mise en scène. Il faut bien suivre ce qui se passe autour et dans le campus, par exemple. Graphiquement, le travail de Dustin Weaver est vraiment superbe. C’est du grand art !
Puis On retrouve Hickman sur la série New Avengers. Ambiance au sein de ce groupe de super-héros composé d’Iron Man, Red Richards, Namor, Le Fauve, La Panthère Noire et de Black Bolt. Ceux ci ont réussi à se "débarrasser" de Captain America et vont devoir faire face à de nouvelles menaces. Le dessin de Steve Epting est toujours aussi impressionnant !
C’est un autre genre d’atmosphère qui nous attend sur Secret Avengers. Nick Spencer se base plutôt sur des récits d’espionnage mettant en scène quelques membres des Avengers. Bon, c’est plaisant et divertissant, mais cela ne va pas révolutionner le genre. Tout comme la partie graphique qui est du même niveau.
Quand à Young Avengers, je sais pas comment réagit le lecteur face à cette série. Pour ma part, j’accroche pas. Il y a de bonnes idées, mais je les trouve mal exploitées et brouillon. Gillen me déçoit encore sur cette saga, qui est toutefois servie par deux bons artistes. Après, cela se lit tranquillement et n’ai pas prise de tête. Heureusement.
Bref, un numéro divertissant qui nous fait passer un bon moment de lecture !
Par BERTHOLD, le 9 octobre 2013