Batman - One bad Day
Catwoman

Selina découvre qu’une broche ayant appartenu à sa mère se trouve justement au cœur d’une exposition au musée de Gotham. Elle réussit à la voler, mais découvre qu’il s’agirait d’un faux…

Par fredgri, le 24 août 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Batman – One bad Day #5 – Catwoman

Cinquième volume de cette collection de one-shot qui se révèle au fur et à mesure loin d’être exceptionnelle, même si elle nous propose globalement de bonnes lectures.
Cependant, à part peut-être le Sphinx de King, tous les récits, jusque là aurait très bien figurer comme un arc comme les autres dans un des multiples titres de Batman, rien ne les distingue en particulier de ce qu’on a l’habitude de lire avec les aventures du héros de Gotham.

Et c’est peut-être ce qui surprend, cette volonté de ne pas s’écarter des sentiers battus, de rester dans les clous, de simplement ne pas vouloir étonner, surprendre. Il aurait peut-être été intéressant de confier ces récits à des auteurs davantage en marge, moins conventionnels, moins enclins à pondre du « banal » Batman, sans grand relief.

Alors oui, cette histoire de Catwoman est sympathique, oui, les planches de McKelvie sont très belles et je dois bien avouer que sa Selina est à tomber. Malgré tout… C’est dommage…
G. Willow Wilson semble effleurer son sujet, avec une petite touche de romance avec Batman, une pincée de cambriolage, de la sensualité, sans pour autant creuser les atmosphères, sans proposer un scénario qui intrigue.

On passe un très bon moment, mais on passe rapidement à la suite…

Par FredGri, le 31 août 2023

Publicité