Batman - One bad Day
Ra's Al Ghul

Bien décidé à débarrasser la planète de ceux qui la souillent, Ra’s Al Ghul a établi une liste de 27 personnalités à abattre afin de construire ensuite un monde meilleur. Cependant, Batman n’est pas de ceux qui peuvent accepter ces meurtres sans rien dire…

Par fredgri, le 23 septembre 2023

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Batman – One bad Day #6 – Ra’s Al Ghul

On l’a déjà répété auparavant, mais si cette collection de one-shot ne propose pas, à part un ou deux volumes, grand chose de bien exceptionnel, il n’en demeure pas moins que c’est à chaque fois une très bonne lecture. Le seul hic demeurant dans le fait que concrètement, chacune de ces histoires aurait très bien pu figurer dans l’une ou l’autre des séries habituelles mettant en scène le héros chauve-souris, de par leur cachet relativement classique.

Ceci dit, pour cet opus consacré à Ra’s Al Ghul, Tom Taylor, même s’il ne s’aventure pas trop en dehors des clous, se penche sur le célèbre ennemi du Batmec, grand père de son fils Damian. On retrouve un criminel fidèle à lui même qui n’hésite pas à organiser une série de meurtres en tout genre pour tenter de construire une société plus conforme à ses aspirations utopiques. Le raisonnement tient la route, la méthode un peu moins. Et c’est d’ailleurs étonnant de voir Batman servir de marionnettes qui ne peut pas faire grand chose pour empêcher la réalisation de ce plan insensé.
Un scénario assez classique dans la forme et le fond, pas trop de surprise sur ce plan, si ce n’est l’habituel sens du rythme et des rebondissements à foison. Graphiquement, par contre Reis fournit une magnifique copie, très dynamique et vive. On est éblouit par certaines scènes, par la fluidité de sa narration. Du très bon travail, vraiment !

Un volume qui reste assez sympa. Pour les bat-fan surtout !

Par FredGri, le 23 septembre 2023

Publicité