BILLY BAT
Volume 19
Des jeunes étudiants en cinéma découvrent que derrière l’alunissage d’Appollo 11, en 1969, il y aurait peut-être une arnaque filmée par le réalisateur japonais Conny Akechi. Le professeur demande alors à l’une de ses étudiantes, Maggy, la fille de Jacky, d’aller voir le réalisateur et de l’interviewer. Mais ce dernier décide d’embarquer la jeune fille avec lui, comme assistante, afin d’aller filmer un documentaire au Tibet sur une soi-disant secte qui aurait dessiné sur le sol une représentation géante de Billy Bat…
De son côté, Kevin Goodman, en manque d’inspiration, décide lui aussi de se rendre au Tibet pour aller voir cet incroyable dessin. Bien évidemment, sa route croise celle de Maggie…
Par fredgri, le 5 janvier 2017
-
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811633042
Publicité
Notre avis sur BILLY BAT #19 – Volume 19
On sait que la fin de la série se rapproche et ça se ressent dans les ambiances très conclusives de ces derniers volumes !!!
Dans ce 19ème tome il est question, une nouvelle fois, d’héritage et de légitimité ! Kevin Goodman qui retrouve son maître, Kevin Yamagata, le jeune Timmy qui devient un véritable despote, qui fait jouer son réseau pour aller abattre cette pseudo secte… Même si Urasawa et Nagasaki restent elliptiques, on sent qu’on se rapproche de la révélation, que les pièces commencent à vraiment se mettre en place. Mais Urasawa reste fidèle à lui même et ne nous en dit que très peu, encore une fois ! D’où le sentiment aussi que finalement la série ne progresse plus trop depuis longtemps, qu’elle se contente d’amener des petits récits tous imbriqués, mais pas forcément constitutifs. C’est de la recette pure pour faire durer la sauce, comme on dit !
Il n’en demeure pas moins que l’écriture reste très subtile et accrocheuse. On se laisse très vite prendre au jeu, en retrouvant ces ambiances posées et pleine de ce charme nonchalant !
Graphiquement, c’est toujours très sympathique, même si pas mal systématique aussi !
On a nous aussi hâte que ça se finisse, mais principalement parce qu’on voudrait bien savoir ou tout ça va nous mener !
Par FredGri, le 5 janvier 2017
Publicité