BLACKEST NIGHT (URBAN NOMAD)
Tome 1

Black Hand s’est suicidé. Mais quelque chose le ressuscite et il devient un agent qui, grâce à un anneau noir, va réveiller des super-héros morts, entre autres. Ces derniers s’attaquent aux membres de la Ligue de justice et à d’autres groupes.

Hal Jordan et Barry Allen sont les premiers visés par ces attaques.

Le Corps des Black Lantern va devoir aussi affronter cette force. Pour certains, il va peut-être falloir s’allier avec d’autres corps ennemis pour faire face à cette menace…

Par berthold, le 1 août 2023

Notre avis sur BLACKEST NIGHT (URBAN NOMAD) #1 – Tome 1

Dans sa collection Nomad, Urban Comics propose une édition poche, et à un prix intéressant, en 2 tomes, de la saga Blackest Night.

Ce premier tome reprend les épisodes US :

-Blackest Night #0-4
– Green Lantern #43-47.

C’est l’occasion de se replonger dans cette grande aventure datant de 2009, qui aura des répercussions importantes pour l’univers DC.

Geoff Johns a imaginé une grande saga, où les héros de la Ligue de Justice, mais aussi les Titans, la JSA et encore, le Corps des Green Lantern, vont affronter les anneaux noirs qui ont réveillé les morts, dont certains étaient des super-héros et amis de la Ligue, comme Aquaman, Elastic-Man ou encore Hawkman et Hawkgirl. Et ces derniers s’en prennent à leurs amis et alliés.

Pas de Superman et Wonder Woman pour les aider. Batman étant mort, c’est à Hal Jordan et Barry Allen, alias Flash, tout deux revenus récemment à la vie, de lutter contre le pouvoir de Black Hand.

L’intrigue met en scène les autres corps de couleurs, comme celui de Sinestro, entre autres.

Le récit captive. Johns parvient à écrire une sacrée saga qui nous réserve bien des surprises.

Ivan Reis et Doug Mahnke font un travail tout à fait remarquable au dessin. C’est du beau boulot. Ils parviennent à créer des pages spectaculaires, incroyables et frappantes.

Blackest Night est un très bon récit.

Ce format poche est idéal pour l’amener avec vous à la plage cet été par exemple. Sensations fortes garanties !

Par BERTHOLD, le 30 juillet 2023

Publicité