BLACKEST NIGHT (URBAN NOMAD)
Tome 2

Nekron vient de lancer ses Black Lanterns, son armée de morts-vivants, contre les derniers défenseurs de la Terre. Même des membres parmi les plus plus puissants de la Ligue de Justice sont tombés sous le pouvoir de Nekron. Flash et d’autres héros résistent comme ils peuvent. Le salut pourrait venir des différents Corps interstellaires pour empêcher l’apocalypse. Hal Jordan est même prêt à se sacrifier et à redevenir Parallax…

Par berthold, le 18 septembre 2023

Notre avis sur BLACKEST NIGHT (URBAN NOMAD) #2 – Tome 2

Ce second et dernier tome reprend les Blackest night 5 à 8, Green Lantern 48 à 52 et le Atom & Hawkman 46.

Durant plusieurs numéros, Geoff Johns nous a tenu en haleine avec ces héros démunis face à cette horde de morts-vivants réveillée par la puissance de Nekron et des Anneaux noirs. De plus, les justiciers se retrouvant face à leurs amis décédés. Ce récit nous a réservé bien des surprises. Côté action, nous avons été servi, coté émotion, aussi. Le scénariste donnant aussi des explications sur le retour à la vie de Barry Allen ou encore Hal Jordan. Et bien sur, cette aventure permet à d’autres héros disparus de revenir à la vie. Johns a exploité les situations et les personnages. De plus, ce récit a aussi mis en avant d’autres héros plutôt que Superman, Wonder Woman et Batman.

Graphiquement, les artistes font un travail remarquable et parfois spectaculaire. Il y a de nombreux moments de bravoure, parfaits pour le grand écran. Et c’est dommage qu’avec ce format poche, certains passages perdent de leurs puissances visuelles. C’est pas grave, on peut quand même apprécier cette lecture.

L’aventure et le suspense sont toujours au rendez-vous. Une grande saga DC qui mérite d’être lue.

Par BERTHOLD, le 17 septembre 2023

Publicité