Blue Giant Explorer
Volume 1

Après un retour rapide pour voir sa famille et passer son permis de conduire, Dai Miyamoto est de nouveau dans l’avion. Il n’est pas question, cette fois, de retourner en Europe. Il a décidé de partir pour… les Etats-Unis ! Et, contre toute attente, il n’a pas choisi la côte Est. Pour des raisons qui lui sont propres, Dai jette son dévolu sur la ville de Seattle. 

Par legoffe, le 2 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur Blue Giant Explorer #1 – Volume 1

Vous l’attendiez sans doute avec impatience… Voici la nouvelle saison de la série Blue Giant ! Après avoir quitté l’équipe de Number Five au terme d’une grande tournée européenne, Dai part pour les Etats-Unis, LE pays du jazz. Le défi est à la hauteur de ses espérances et nous suivons donc un héros plus enthousiaste que jamais.

Comme il l’explique rapidement, il s’apprête à faire un long voyage aux USA, en quête d’expérience pour maîtriser toutes les nuances du jazz et trouver le son ultime au bout de son saxophone. 

Cette première prise de contact avec les Américains est très sympa, même si le récit n’a pas la même intensité que les précédents épisodes. Ce n’est pas forcément étonnant car il s’agit de la mise en place d’un périple au rythme de découvertes musicales. On retrouve néanmoins déjà des personnalités intéressantes et un gros travail sur leurs profils, leurs émotions.

Côté dessins, pas de surprise, c’est toujours de l’excellent boulot. La puissance de la musique et la force de l’Amérique se retrouvent parfaitement dans les planches de Shinichi Ishizuka.

Nous attendons donc avec impatience la suite. Long is the road ! 

Par Legoffe, le 1 octobre 2023

Publicité