Blue Giant Explorer
Volume 3

Alors qu’il quitte Portland, Dai retrouve sur le bord de la route Jason, toujours en autostop. Le courant n’était pas bien passé précédemment, mais il le reprend malgré tout à son bord. Ils parviennent, cette fois, à vraiment échanger et partager sur les musiques qui leur plaisent. Et Jason peut enfin prendre la mesure du talent de Dai lorsqu’il l’entend jouer du saxophone. 

Jason, qui a compris que le musicien n’était pas très doué pour négocier ses cachets, lui propose alors de l’aider et d’être temporairement son agent lors de leur prochaine étape, à San Francisco. Dai, dubitatif, accepte.

Par legoffe, le 21 avril 2024

Publicité

Notre avis sur Blue Giant Explorer #3 – Volume 3

Si vous aimez faire le tour des boîtes de jazz, le programme de Dai devrait vous plaire. Comme s’il repartait à zéro, le voici cherchant des musiciens et entamant sa tournée à San Francisco, en conquête de public, mais également en quête de nouveaux sons. L’Amérique, pour lui, c’est l’occasion de mêler les cultures pour en faire des mélodies inédites.

Les rencontres sont donc nombreuses dans ce nouveau volume. L’ambiance est très sympa et permet de passer excellent moment, même si la mécanique scénaristique est assez redondante par rapport aux précédents épisodes. Un peu de nouveauté serait la bienvenue. 

Saluons, par ailleurs, le travail toujours aussi précis sur les dessins. Shinichi Ishizuka aime faire des planches assez réalistes, mais il a, malgré cela, un style bien à lui, doté de beaucoup de caractère. 

On va donc continuer avec plaisir ce voyage sur la côté Ouest des Etats-Unis, espérant de belles surprises dans le prochain tome, qui paraitra le 2 mai prochain.

Par Legoffe, le 21 avril 2024

Publicité