Blue Giant Explorer
Volume 2

Dai décide de quitter Seattle pour se rendre à Portland. Un autostoppeur lui explique qu’il va trouver là-bas un public nonchalant, qui aime prendre la vie comme elle vient. L’ambition de Dai et sa musique puissante pourraient bien avoir du mal à trouver leur place dans une telle ville. Comment le saxophoniste va-t-il pouvoir s’y prendre pour convaincre ?

Par legoffe, le 10 décembre 2023

Publicité

Notre avis sur Blue Giant Explorer #2 – Volume 2

Dai va montrer que, une fois encore, il est prêt à relever les défis pour faire connaître sa musique et sa passion, le tout dans une ambiance un peu plus road movie que d’habitude. Le récit, qui se mettait en place précédemment, retrouve la fougue habituelle de la série, pour le plus grand bonheur des fans.

L’auteur n’hésite jamais à bousculer son personnage principal (et ses auditeurs), mais c’est encore plus vrai avec Explorer. En envoyant ce saxophoniste de génie sur la côte Ouest des Etats-Unis, il le confronte à un public qui n’est pas du tout acquis à sa musique. C’est tout le sens, d’ailleurs, du périple de Dai, qui y voit une stratégie pour innover dans ses sons. 

Ce nouvel épisode est fait de nombreuses rencontres, qui rendent le récit très vivant et stimulant. Tous ces gens contribuent à l’esprit de générosité de la BD. Elle est plus qu’une aventure musicale. C’est une histoire de partages et de passions, servie par un graphisme épatant. Découvrir les USA avec Dai s’annonce comme un bien beau voyage ! 

Par Legoffe, le 10 décembre 2023

Publicité