Blue Giant Explorer
Volume 4

Dai et Jason arrivent à Los Angeles. Ils découvrent que la tradition, dans la ville, est au smooth jazz, très zen. Les boîtes de jazz refusent donc toutes que le Japonais se produise dans leur établissement, son style étant trop éloigné des habitudes des clients. 

Par legoffe, le 13 juillet 2024

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Blue Giant Explorer #4 – Volume 4

Dai doit relever un nouveau challenge, celui de parvenir à s’exprimer musicalement dans une ville qui est fermée à son style. L’occasion pour le lecteur néophyte de découvrir que, même dans une immense métropole, la diversité n’est pas toujours garantie culturellement.

Les rencontres s’enchaînent pour notamment tenter de décrocher, tout simplement, un concert. Il en résulte un peu de suspense et, surtout, une petite galerie de personnages qui donne toute son humanité à la série et une certaine modestie – teintée d’assurance toutefois – pour le héros du manga. 

Ce voyage américain, au son du jazz, est toujours aussi plaisant et le dessin donne toujours à la musique sa puissance, au point que c’en est bluffant. 

Le récit est marqué, en fin de volume, par un virage dont je ne vous dirai rien, mais qui promet un peu de renouveau dans la série. 

Par Legoffe, le 13 juillet 2024

Publicité