Blue Giant Explorer
Volume 5

Jason juge qu’il ne peut plus être d’une grande utilité à Dai et pousse un pianiste mexicain de talent, Antonio, à collaborer avec le saxophoniste japonais. Dai lui-même réalise que cela peut le faire évoluer. Mais le pianiste réserve sa réponse.

Dai décide donc de repartir seul et entame sa traversée des Etats-Unis. 

Par legoffe, le 22 septembre 2024

Notre avis sur Blue Giant Explorer #5 – Volume 5

Ce tome offre deux visages. D’abord, un road-trip puis, dans la seconde partie, une histoire de rencontres lorsque Dai, pour gagner de l’argent, s’improvise prof de musique. Au final, cela donne un récit plein de générosité, varié dans le style et les propos. Le héros dévoile même un visage presque nouveau.

Shinichi Ishizuka démontre, une fois encore, sa capacité à se renouveler et à développer, tome après tome, ses personnages, même Dai, malgré les nombreux épisodes déjà parus. Il fait ainsi évoluer son héros de manière assez naturel puisque les rencontres et les voyages, forcément, nous transforment et nous permettent de changer nos perspectives ou nos points de vue. Dai grandit, comme ce manga qui affine ses immenses qualités au fil des pages.

Le jazz est, certes, au coeur du seinen, mais ce manga cherche aussi à creuser les sentiments et les envies qui se cachent au plus profond des protagonistes, avec une subtilité qui touche le lecteur. 

Pour ne rien gâcher, nous avons également le plaisir de voyager sur les routes américaines avec Dai, grâce aux dessins réalistes et précis de l’auteur. C’est beau et entrainant.

Ce manga forme vraiment un tout, faisant de Blue Giant une oeuvre de premier ordre qu’il serait dommage de manquer.

Par Legoffe, le 22 septembre 2024

Publicité