BLUE GIANT SUPREME
Volume 11

Alors que le succès monte pour Dai Miyamoto et Number 5, le saxophoniste a du mal à cacher son malaise. Il sent qu’il a fait le tour de la question et il aimerait dissoudre le groupe. Mais il ne sait pas comment aborder le sujet avec ses trois camarades. 

Au même moment, le groupe apprend qu’il est invité à se produire sur une des plus grandes scènes du North Sea, le plus grand festival de jazz européen. Difficile d’appréhender tout cela avec sérénité ! 

Par legoffe, le 30 octobre 2023

Publicité

Notre avis sur BLUE GIANT SUPREME #11 – Volume 11

Ce tome est le dernier de la seconde saison de la série Blue Giant. Suprême arrive à sa conclusion. Place, maintenant, à Explorer, qui prend place aux Etats-Unis. Dai Miyamoto fait ainsi ses adieux à l’Europe de la plus belle des manières.

Nous allons ainsi vivre le dernier défi de Number 5, se produire sur une grande scène alors qu’il est inconnu du grand public. Comment cela va-t-il influencer les relations entre les membres du groupe ? North Sea peut-il sauver Number 5 ou précipiter sa disparition ? 

Je ne vous en dirai pas plus. Je peux simplement vous promettre beaucoup d’émotion. Comme toujours, Shinichi Isshizuka parvient à faire passer toute la force de la musique à travers les pages de son manga. L’effet est, décidément, bluffant. 

Il y a a aussi un certain suspense, au regard de problèmes qui se présentent sur le festival. Du coup, on dévore d’une traite ce très beau seinen, puissant et touchant à la fois. Une série indispensable, même si on ne connait rien au jazz. Au contraire, c’est une belle entrée en matière pour découvrir cet univers !

Par Legoffe, le 30 octobre 2023

Publicité