BLUE GIANT SUPREME
Volume 2

Dai a encore progressé dans sa musique. Mais il sent qu’il a atteint les limites de ce qu’il peut faire seul. Il décide de faire le tour des boîtes de jazz de Munich pour trouver des partenaires avec qui monter un groupe.

Par legoffe, le 25 février 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur BLUE GIANT SUPREME #2 – Volume 2

Après une première découverte de Munich, Dai nous offre une immersion dans les boîtes de jazz. Ce second tome s’avère ainsi plus musical car notre héros partage non seulement son talent, mais aussi ses ressentis lorsqu’il écoute jouer d’autres artistes.

Je suis toujours épaté par la manière dont Shinichi Ishizuka est capable de « dessiner » la musique et, notamment, transmettre l’énergie du jazz à travers les planches. La force que passent les musiciens à travers leurs instruments est imagée avec brio par l’auteur. Une aura transcende leur talent. C’est une prouesse !

Mais ce n’est pas la seule qualité de ce manga, loin s’en faut. Le scénario est parfaitement construit. La progression de l’artiste est merveilleusement racontée à travers de belles rencontres. Les valeurs humaines sont vraiment travaillées dans ce seinen.

Avec cette BD, vous ferez le plein d’énergie et d’optimisme ! Feeling good !

Par Legoffe, le 25 février 2021

Publicité