BLUE GIANT SUPREME
Volume 6

Le quartet de Dai parvient à séduire un public qui ne connaissait pourtant rien au jazz, dans un restaurant organisant des repas musicaux. L’heure est venue de baptiser leur nouveau groupe ! Reste maintenant à lui offrir une vraie notoriété. Une occasion va se présenter à l’aéroport de Francfort, où Bruno va croiser son rival de jeunesse, devenu une célébrité depuis.

Par legoffe, le 30 décembre 2021

Publicité

Notre avis sur BLUE GIANT SUPREME #6 – Volume 6

Le voyage hors de Berlin se poursuit et nous livre son flot de moments de grâce, souvent inattendus. L’auteur, comme en jazz, sait varier les rythmes et, surtout, son récit. Les mises en situation changent régulièrement, mais gardent, bien sûr, leur fil conducteur, la musique !

Comme je l’ai déjà dit dans les chroniques précédentes, le plus épatant est de « ressentir » cette musique grâce aux dessins d’Ishizuka Shinichi. C’est vraiment une expérience étonnante, rare en bande dessinée.

Ce nouvel épisode est également l’occasion de découvrir les coulisses d’un petit festival.

La passion sort de tous les instruments et nous réserve, une fois encore, de beaux moments aux côtés du quartet, grâce sans doute au plaisir communicatif de Dai. Un seinen de maestro !

Par Legoffe, le 30 décembre 2021

Publicité