BOB MORANE
Les guerriers de l'ombre jaune
L’Ombre Jaune refait parler d’elle. En Alaska, la population de Kunizah est assaillie et massacrée par une horde de tueurs à la machette porteurs du tatouage de la terrible organisation.
A Londres, Bob Morane et Bill Ballantine sont agressés par deux dacoïts récemment conditionnés arborant également la même marque. Dès lors, nos deux aventuriers avertissent Sir Archibald Baywater, le Commissionner de Scotland Yard de ce déchaînement de violence bien caractéristique. Un nouvel assaut en nombre des portes lames de l’Ombre Jaune en la résidence de l’agent spécial oblige les trois hommes à se calfeutrer.
N’ayant d’autre recours que d’aller chercher du secours, Bob Morane s’enfuit pour tomber dans les griffes de Monsieur Ming dit l’Ombre Jaune. Celui-ci lui propose, contre toute attente, une collaboration dans son projet guerrier.
Par phibes, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
280360020X
Notre avis sur BOB MORANE #11 – Les guerriers de l’ombre jaune
Bob et Bill se retrouvent, une fois de plus, face à l’ambitieux mongol, Monsieur Ming, toujours prêt à assouvir son désir le plus cher : dominer le monde.
Pour ce faire, les dacoïts dont l’origine stupéfiante est décrite dans le récit, vont être la main armée intarissable de son projet démoniaque. Conditionnés au point d’affronter le danger sans aucune crainte, ils déferlent en grand nombre tout en maniant allègrement leur arme fétiche, le sabre mongol.
C’est dans ce contexte plutôt sanglant que la rencontre musclée entre Bob et l’Ombre jaune s’effectue. La situation tourne rapidement au morbide suite à la décomposition du clone de l’homme aux yeux jaunes.
Cette aventure est, pour ma part, à classer sur l’étagère des albums qui ne présentent pas un grand intérêt scénaristique. Pourvue pourtant de superbes graphiques dont Coria a la maîtrise parfaite, elle n’offre que peu d’originalité dans son style qui a semble t’il un peu vieilli.
Par Phibes, le 11 juin 2007
Publicité