BOB MORANE
Le président ne mourra pas
Alors qu’il cherche désepéremment à joindre Bob Morane à Miami, un homme va se faire abattre. Mais il aura eu le temps de laissé une note donnant rendez-vous à Bob dans un hotel miteux. Bob va essayer de remonter la piste laissée par son ami, et va vite comprendre que tout semble lié aux assassinats de chefs d’états étrangers survenus récemment. Le président des Etats-Unis serait-il lui aussi en danger ?
Par RONAN, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
280360406X
Publicité
2 avis sur BOB MORANE #13 – Le président ne mourra pas
Une bonne histoire de complot, bien ficelée et on ne peut plus terre à terre. Pas de fantastique dans cette épisode, si ce n’est la formidable capacité de Bob de se tirer des pires pétrins.
Un bon album, sans plus…
Par RONAN, le 25 février 2003
Le fringant aventurier Bob Morane s’en donne a cœur joie tout a long de et album. Comme a l’accoutumée, il virevolte, entre crochet du droit et prise de judo non sans avoir fait montre de son charme et de son humour ravageurs…
Un héros un peu daté…
Bob Morane, est devenue au fil du temps un classique de la bande dessinée, même si c’est un classique un peu daté tant par les vêtements ( les tenues de sports de Bob comme ses voitures font vraiment limite Starsky et Hutch !) que par les actions . On sent en effet la vision bipartite du monde hérité de la guerre froide ( on retrouve ici les guérilleros prés a bombarder les USA) et puis comme par hasard, c’est le président des USA qu’il faut sauver !
Autre poncif, Bob Morane rappelle un peu James Bond ( ou le Saint) : toujours entouré de jolies filles qu’évidemment il arrive a séduire a tous les coups ! Quel homme !
… mais culte !
Toute ironie mise a part cette bd est encore plaisante à lire , l’humour dans les dialogues est assez réjouissant et les multiples rebondissements du scénario permettent de ne pas s’ennuyer une seconde . Contrairement aux autres Bob Morane qu’il m’a été donné de lire, celui-ci fait plutôt dans la veine politique et non SF. En fait il n’y a même pas un brin de SF . Est-ce pour cela que les aventures du commandant français sont moins palpitantes ? Non bien sûr. N’oublions pas que notre cher commandant a fait rêver des générations de français .On sait que Bob s’en sortira toujours à la fin, donc ça réduit un peu le suspens, mais tout de même… toute la question est de savoir … comment ?
Par Lucania, le 9 août 2003
Publicité