BOB MORANE
Un parfum d'ylang-ylang

Une mystérieuse organisation enlève tous les clients d’un hôtel de Hong Kong, le Ylang-ylang dont font partie Bob Morane et Bill Ballantine.
Ayant été épargnés et après avoir soutiré des griffes de Miss White la fille d’un magnat de la pègre locale, Bob et Bill apprennent que ce kidnapping de masse a été perpétré dans le but de s’emparer d’un agent secret américain non identifié connu uniquement sous le pseudo M.D.O..
De plus, un certain Greenstreet, que les deux hommes connaissent bien, semble être également concerné par cette affaire.
Guidés par la curiosité, Bob Morane et Bill Ballantine vont donc tenter de le contacter.

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BOB MORANE #29 – Un parfum d’ylang-ylang

Décidemment, là où passe Bob Morane, les « éléments » se déchaînent, pour notre plus grand plaisir.
A peine a-t-il posé les valises, notre héros doit, parce qu’il le veut bien (et nous aussi), se lancer dans de nouvelles péripéties.
Pas mal d’action et quelques sentiments dans cette aventure aux parfums envoûtants d’orient qui nous conduit tout droit à Hong Kong où la pègre se dispute les rênes du pouvoir occulte.
La quête de ce mystérieux agent secret est l’occasion de faire la connaissance des divers chefs de réseaux mafieux qui ont l’apparence de jolies femmes non dénuées de sensibilité appuyées par des hommes de mains aux instincts destructeurs.
Comme à son habitude, Coria excelle dans la réalisation de ces planches. Les personnages aux physiques réalistes, les nombreuses voitures rutilantes, les paysages urbains, marins que l’on découvre au fil des pages sont là pour prouver le travail minutieux de l’auteur.
Cet album est donc très agréable à lire et trouvera sa suite dans le prochain tome intitulé « Alias M.D.O. ».

Par Phibes, le 23 mars 2007

Publicité