BOB MORANE
Alias M.D.O.
Le SMOG, organisation criminelle sévissant à Hong Kong, a libéré tous les clients de l’hôtel Ylang-Ylang sauf un. Le manquant n’est autre que Louis Nordham alias M.D.O.. Ce dernier, qui ne tarde pas à contacter Bob Morane, est retrouvé mort dans une masure d’un vieux quartier de la ville chinoise.
Aidé par Aguinaldo, l’un des roi de la pègre, Bob et Bill Ballantine se mettent en quête de l’auteur présumé de l’assassinat à savoir le fameux Greestreet autrement dit Orgonetz, le bras droit de Miss Ylang-Ylang, la responsable du SMOG.
Par phibes, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782803611898
Notre avis sur BOB MORANE #30 – Alias M.D.O.
Cet épisode clôt l’aventure qui a débuté avec le tome 29 dans lequel Bob Morane et son ami Bill Ballantine avaient des démêlés avec un gang terroriste de Hong Kong.
Henri Vernes prend plaisir à ballotter son personnage fétiche au sein d’une société régie par des truands dont certains présentent des qualités humaines.
J’en veux pour preuve l’amourette inavouée mais flagrante qui subsiste entre Bob et Ylang-Ylang. Au détriment de son équipe, cette dernière trouve toujours le moyen de sauver Morane de la situation dans laquelle elle l’a plongé.
De même, Aguinaldo, parrain de la mafia locale, a, malgré son rang particulier, un sens du devoir très aigu. Celui-ci se fait un devoir de payer sa dette vis-à-vis de Morane qui a sauvé sa jolie fille d’une mort certaine.
Par ailleurs, la C.I.A. qui intervient au court du récit ne tient pas forcément le meilleur rôle dans cette affaire. On pourra le qualifier de sournois et manipulateur.
Toujours servi par des graphiques sublimes, ce diptyque est des plus divertissant et mérite, si vous ne le connaissez pas, de vous y plonger sans retenue.
Par Phibes, le 24 mars 2007
Publicité