BOB MORANE
Les Déserts d'Amazonie

Bob et Bill partent à la recherche de Sophia Paramount, qui a mystérieusement disparu lors de son enquête dans une tribu d’Indiens d’Amazonie en guerre avec les tueurs des multinationales qui déboisent leur forêt.
Mais bien vite, leur aventure va prendre un tournant des plus étrange lorsqu’il vont se retrouver projetés dans le futur après avoir bu un puissant hallucinogène concocté par les Indiens.
Dans ce futur ne reste plus de la forêt amazonienne qu’un immense désert, qu’ils vont devoir traverser en suivant les traces laissées par Sophia, ainsi que les indices déposés par de mystérieux « alliés »…

Par RONAN, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur BOB MORANE #38 – Les Déserts d’Amazonie

Pas de doute, cet album est clairement un hymne à l’écologie.
Au travers de cette aventure que je trouve un peu fade, les auteurs ont voulu nous faire passer un message sur les dangers de la déforestation, amazonienne en l’occurence.
Je ne suis pas du tout contre ce genre de BD « engagée », mais je trouve dommage d’en avoir pris comme support une histoire au scénario des plus moyen : une vague course poursuite avec un minimum de rebondissements, loin bien loin des autres Bob Morane. Au dessin, Coria est égal à lui même, de ce côté là pas de mauvaise surprise.
C’est un album réservé aux fans qui veulent absolument avoir toute la collection…

Par RONAN, le 9 avril 2003

Publicité