BOUNCER
Hécatombe
Une pluie diluvienne s’abat sur Barro-City depuis plusieurs jours. Tout n’est que boue. L’or mexicain que Bouncer et ses amis ont déposé dans la banque hautement sécurisé de la ville semble attirer cependant la convoitise des truands et crapules de la pire espèce.
Un groupe de voleur débarque dans la ville, avec la ferme intention de s’emparer du trésor. Redoublant d’ingéniosité, ils sont ralentis par le Colonel Carte et ses hommes, venus sécuriser les lieux. Jusqu’au moment ou… les lingots disparaissent, comme par magie, laissant le coffre intact.
Très vite, la foule s’empare de l’affaire, en voulant faire justice elle même, persuadée de l’incompétence du Maire et de ses adjoints. Des nombreuses victimes collatérales, plus ou moins innocentes, sont à dénombrer…
Par aub, le 1 novembre 2023
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344030141
Publicité
Notre avis sur BOUNCER #12 – Hécatombe
Ce nouveau tome de la série BOUNCER est extrêmement sombre, certainement le plus terrible de tous, avec de nombreuses victimes et des rebondissements incessants. Alejandro JODOROWSKY nous offre une fois de plus un scénario d’une extrêmement qualité. Tous les détails dans l’histoire ont leur importance. Même s’il n’est pas indispensable d’avoir lu les tomes précédents, cela reste évidemment conseillé. La finesse de la narration, servi par le rythme et la dureté de l’histoire, rend l’œuvre encore plus réussie. Une fois de plus, les nombreux évènements qui jalonnent ces quelques 140 pages s’emboitent à la perfection. Aucune faille dans l’histoire, le retour de ce personnage culte de la Bande Dessinée est une réussite.
J’ai été subjugué par les 35 premières pages ou il pleut dans toutes les cases. Un travail d’illustrateur de talent… La sensation à la lecture est incroyable, à un tel point que l’humidité des lieux est presque palpable. La mise en scène est grandiose, digne des plus grands westerns…
L’action est menée tambour battant, d’un bout à l’autre de l’histoire. On a à peine le temps de se sortir d’une scène qu’une autre jaillit alors que l’on ne s’y attend pas. Le rythme est intense avec des personnages toujours aussi haut en couleur. Des gueules d’enfer, des caractères comme il n’en existe que dans les westerns… Le tout servi par des illustrations d’une précision rare, dynamisant toutes les planches. Le découpage très cinématographique fait bien sûr totalement parti de la réussite de cette série.
François BOUCQ et Alejandro JODOROWSKY signent avec ce nouveau BOUNCER un album humide, cruel, sauvage, terrible, fort, grandiose et IMPITOYABLE…
Par AUB, le 1 novembre 2023
Publicité