BOUNCER
, tome 12
Hécatombe - Edition spéciale noir et blanc.
Cela fait des jours, voir des semaines, que la pluie, tel un déluge, tombe sur Barrio-City, un temps d’enfer qui fait que même les morts quittent la ville…
L’or que le Bouncer et ses compagnons ont ramené des confins du désert du Sonora, qui se trouve sous bonne garde à la banque, attire tous les bandits et malfrats du pays. Le maire a demandé l’appui de l’armée pour escorter cet or à bonne destination. Ce jour là, alors que la banque subit une nouvelle attaque, l’escouade du colonel Carter débarque en ville. L’officier et ses hommes vont s’installer à leur façon…
Par berthold, le 6 novembre 2023
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344061145
Publicité
Notre avis sur BOUNCER #12 – Hécatombe – Edition spéciale noir et blanc.
Une nouvelle fois, Boucq et Jodorowsky nous en mettent plein la vue avec ce récit où la violence ne frappe pas qu’une fois. C’est une histoire où la folie des hommes pour l’or va attirer la Mort, le sang va couler, la poudre va parler.
Cette nouvelle aventure du Bouncer n’a pas fini de surprendre.
L’or que le Bouncer et ses compagnons ont ramené du désert de Sonora va finalement attirer l’enfer sur Barrio-City, et l’entourage du Bouncer risque d’être touché par le malheur.
Ne spoilons pas les rebondissements et surprises de cette histoire, sachez simplement que cet album est un chef d’œuvre. Boucq et Jodorowsky frappent un grand coup.
Cette édition noir et blanc permet d’admirer le talent de Boucq, l’un des plus grands artistes du moment, capable de tout dessiner et de surprendre à chaque fois son lectorat. Le noir et blanc montre la puissance de son art, son travail est remarquable, puissant. Le dessin pourrait se suffire à lui-même, tel quel. Un volume qui permet d’admirer l’efficacité et la justesse du trait, ainsi que l’importance du décor et des cadrages chez ce maestro du dessin. Ainsi que le rythme qui vit, qui dynamise ses planches.
Un tome qui offre de nombreux morceaux de bravoure qui nous laissent sans voix.
Ce douzième tome est une magnifique surprise sublimée dans cette version noir et blanc.
Par BERTHOLD, le 6 novembre 2023
Publicité