BRUME
La forêt des âmes perdues

Bien décidée à retrouver la sorcière Naïa pour lui poser des questions au sujet du mystérieux grimire qu’elle lui a donné, Brume part à se recherche, accompagnée de ses fidèles amis Hugo et le cochon Hubert. Mais bien sur, l’aventure qui les attend n’est peut-être pas complètement dénuée de dangers…

Par fredgri, le 9 janvier 2024

Publicité

Notre avis sur BRUME #2 – La forêt des âmes perdues

Tout auréolée du succès qui a accompagné la sortie du premier volume, la pétillante Brume revient donc pour une nouvelle aventure ou elle doit cette fois retrouver son chemin au milieu de l’inquiétante « Forêt des âmes perdues » ou roderait, selon les rumeurs, l’Ankou lui même… Toujours persuadée d’être une grande sorcière, la gamine n’hésite pas un instant, traînant derrière elle ses infatigables compagnons de route.

On retrouve donc le charme de cette fillette complètement décomplexée et passionnée jusqu’au bout des ongles, les dialogues savoureux avec Hugo et les expressions d’Hubert qui comprend bien qu’un peu d’aide discrète ça ne mange pas de pain, même si Brume ne se rend compte de rien.
C’est une nouvelle fois drôle et captivant, bien que l’intrigue tienne sur un timbre poste. Après tout, en refermant la dernière page, on n’a pas plus avancé dans les questions que se pose Brume.
Mais en fait, tout l’intérêt de l’album tient dans le naturel de la petite fille qui n’essaye pas de se comporter comme une adulte, une seule seconde, dans cette façon de se sortir du pétrin, sans vraiment s’en rendre compte, mais surtout dans ce très adroit mélange de plein de choses, les trouvailles scénaristiques, la beauté des planches, de cet univers qui nous fait craquer dès les premières planches.

Brume passe avec une facilité déconcertante le test du second volume et je vous conseille de ne pas passer à côté de cette suite toute aussi réussie que le précédent.

Par FredGri, le 9 janvier 2024

Publicité