Bulle (la)
Les survivants

Welling et ses amis sont parvenus à fuir la bulle d’Adenaom. Ils découvrent un monde post-apocalyptique aux multiples dangers. Mais le virus mortel, lui, semble avoir disparu puisqu’aucun d’entre eux n’est tombé malade. La survie est néanmoins difficile. Heureusement, ils finissent par rencontrer un groupe de survivants. Ils sont très surpris lorsqu’ils apprennent d’où viennent ces jeunes.

Par legoffe, le 13 mai 2024

Notre avis sur Bulle (la) #2 – Les survivants

La Bulle était une des belles surprises de l’édition jeunesse l’été dernier. Les lecteurs seront donc ravis de savoir que la suite arrive déjà dans les rayons des libraires en ce mois de mai. Voici nos héros plongés dans un monde hostile et qui va leur révéler quelques surprises, notamment concernant Adenaom et ses créateurs. 

Après une découverte (presque trop) rapide de cet univers dévasté et de la manière dont nos jeunes évadés s’en sortent, l’album est marqué par un premier événement majeur, celui de la rencontre avec une bande de jeunes survivant dans un petit havre de paix, du moins en apparence. 

Ce moment permet d’évoquer la vie en communauté et les difficultés, parfois, à faire fonctionner un groupe capable de s’auto suffire tout en créant une approche démocratique. Le récit est classique, de ce point de vue, mais fonctionne parfaitement. 

La surprise vient ensuite d’une autre découverte, grâce à une information soudaine, qui motive Welling et deux de ses acolytes à partir en exploration. Nul doute que cette révélation va générer de nouveaux rebondissements.

Les planches servent bien le récit. Elles sont modernes, pleines de caractère, dans un style qui plaira aux jeunes. 

Les lecteurs ne s’ennuieront pas un instant avec ce nouvel épisode, qui avance à bon rythme. Certes, il apparait souvent moins surprenant que le premier opus. Mais il n’en offre pas moins des surprises intrigantes. 

Par Legoffe, le 13 mai 2024

Publicité