CALVIN ET HOBBES
Complètement surbookés !

Calvin, malgré ses six ans, se pose toujours autant de questions sur la vie et la société qui l’entoure. Il tente aussi de devenir un grand artiste, notamment à travers un grand travail sur les bonshommes de neige, sauf bien sûr quand il embête sa petite voisine Suzy.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CALVIN ET HOBBES #15 – Complètement surbookés !

Hors Collection varie la pagination dans cet album en éditant dans près d’une page sur deux des gags au format horizontal. Cela correspond au format de l’édition originale américaine. Nous voilà donc à faire pivoter l’album une page sur deux. Ce n’est pas bien gênant mais pas trop pratique quand même. Une édition en format à l’italienne aurait été plus sympa. Bien sûr, cela aurait compliqué la cohérence de la série, éditée au format à la française…

Côté gags, nous avons toujours des séries de strips de quelques cases pleines d’humour. Le départ donne surtout dans le philosophique. Le lecteur a droit à une sorte d’échauffement car, ensuite, les blagues prennent du volume, s’enrichissent, tout en continuant à nous faire réfléchir. De quoi méditer sur les liens parents/enfants, l’amour, la société de consommation…

Par Legoffe, le 12 juin 2007

Publicité