CALVIN ET HOBBES
Je suis trop génial !

Avec son esprit hors norme, le jeune Calvin, six ans au compteur, a tout pour remettre en question notre société. Il sait aussi déjouer les complots le forçant à faire ses devoirs dans les temps. Mais toute cette énergie dépensée en vains combats, est-ce bien nécessaire ?

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Notre avis sur CALVIN ET HOBBES #21 – Je suis trop génial !

Watterson est sans doute trop modeste pour reprendre à son compte le titre de l’album. Et pourtant, c’est un fait, cet auteur est formidable ! A travers le quotidien d’un gamin de six ans, il traite des problèmes de société (la violence dans les livres ou à la télé par exemple), des dérives du système capitalistique et de la société de consommation. Et tout cela à travers des séries de gags courts et dont les héros sont un enfant et son tigre en peluche. Il faut le faire !

Mais Watterson sait aussi nous plonger tout simplement dans un univers d’enfant qui fait du bien aux adultes que nous sommes. Des bonshommes de neige délirants aux tyrannosaures pilotant un F-14 pour aller chasser le paisible herbivore, l’imagination de Calvin nous fait retomber en enfance.

Encore un album très réussi. Bravo !

Par Legoffe, le 30 juin 2007

Publicité