CALVIN ET HOBBES
Y a des jours comme ça !

Calvin doit encore faire face aux affres du quotidien : supporter l’école, obéir à ses parents ou encore affronter la baby-sitter, Rosaline. Heureusement, il y a aussi quelques moments agréables comme les vacances ou, plus fort encore, une rencontre avec des extra-terrestres.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur CALVIN ET HOBBES #23 – Y a des jours comme ça !

Calvin joue toujours les garçons terribles et rebelles. Mais j’ai tout de même l’impression qu’il s’est un peu assagit dans cet album. Il suffit pour s’en convaincre de lire les pages où Rosaline vient jouer les baby-sitters. La situation que le lecteur va vivre nous aurait paru impensable jusque là. D’ailleurs, même les parents de Calvin semblent ne pas y croire.

La rébellion est donc latente mais moins expressive que d’habitude. Il en découle des gags plus nuancés et très inégaux selon les pages. On passe un moment agréable mais le parcours n’est pas aussi hilarant que dans d’autres albums de la série.

Sans doute ressent-on aussi plus de difficultés de la part de Watterson pour se renouveler ?

Reste qu’il s’agit toujours d’une collection à part dans le monde de la bande dessinée humoristique. Ces séries de strips sont des trésors de philosophie sur notre vie et notre société. Cela donne à réfléchir, cela ne fait aucun doute.

Par Legoffe, le 5 septembre 2007

Publicité