CARTHAGO
Les Monolithes de Koubé

Un tsunami ravage les côtes de Borneo, d’une partie de la Malaisie et du Vietnam, faisant des milliers de victimes et des dégâts considérables. Mais la journaliste qui se trouve sur l’un des lieux dévastés annonce une découverte étonnante ! Un Carcharodon Megalodon a été retrouvé échoué sur une plage, ce qui risque de bouleverser l’opinion du public concernant le plus grand prédateur qui ait vécu dans les océans. Du coup, les annonces d’Harry Feiersinger, le frère cadet du milliardaire, doivent être vrais concernant la capture d’un spécimen vivant et qui sera la star du "Megalodon show", la plus grande attraction de tous les temps.
Du côté de Peak Hill, Australie Occidentale, Kim Melville travaille comme serveuse dans un petit restaurant. Sa fille Lou est restée dans la caravane non loin de là. Cette dernière est malade et les médecins ne savent pas ce qu’elle a. Ce jour-là, la fillette est contente : London vient leur rendre visite…

 

Par berthold, le 23 octobre 2014

Notre avis sur CARTHAGO #4 – Les Monolithes de Koubé

Ces temps-ci, je trouve que l’auteur Christophe Bec se positionne comme un "maître" dans le genre aventure et fantastique. Quand on suit sa production, on peut voir que le scénariste de Prométhée réalise des récits fortements prenants, envoûtants, flippants et servis par un suspense incroyable.
Après Siberia 56 entre autres, sort ce mois-ci aux Humanoides Associés, le quatrième tome de la série Cathago, intitulé Les Monolithes de Koubé.
Avec ce quatrième volet, Bec arrive encore à nous surprendre et n’en dit toujours pas trop au sujet des secrets concernant les fonds marins et l’apparition de ce ces mégalodons et autres animaux marins inconnus.

Avec ce tome, Christophe Bec s’intéresse aussi surtout à la petite fille de Kim : Lou. Il lui arrive quelque chose, une maladie étrange que les médecins n’arrivent pas à soigner.
Est ce lié à la mer ? Est ce autre chose ? Le lecteur, du coup, se pose beaucoup de questions entre autres. Car il lui faut se demander ce que sont vraiment les Monolithes et ce qui se cache du côté de la Terre Victoria en Antarctique.
Bec va aussi s’intéresser aux Feiersinger et à Snyder, le patron de la Carthago. Nous apprendrons d’ailleurs ce qui l’a rendu comme cela.
Avec Carthago, outre un excellent suspense, nous suivons des personnages intéressants qui nous réservent encore quelques surprises.

De son côté, Milan Jovanovic a su s’approprier cette série après le départ d’Eric Henninot. L’artiste réalise un superbe travail avec les planches de cette saga océanique. Les passages sous la mer sont extrêmement incroyables. C’est assez impressionnant comme cette vision des deux sous-marins découvrant les Monolithes, par exemple. Et ce n’est pas le seul moment qui vous laissera sans voix.
Les couleurs de Delphine Rieu sont exceptionnelles aussi. Le choix est judicieux à plus d’un titre.

Ce quatrième volet est une excellente lecture que je vous recommande sans hésiter un instant ! Plongez donc sans problème avec Carthago : une incroyable aventure vous y attend !

 

Par BERTHOLD, le 23 octobre 2014

Publicité