CARTHAGO
La Cité de Platon

Terre Victoria. Antarctique Sud. London Donovan qui vient de sauver Lou, réussit à la sortir du coma en la plongeant dans l’eau. Mais la jeune fille n’est pas vraiment guérie. Donovan ne connait qu’un endroit pour vraiment la sortir de cette situation…
Quand à Wolfgang Feiersinger, avec son équipe, il n’est pas loin de faire une découverte fondamentale…

Par berthold, le 29 août 2016

Publicité

Notre avis sur CARTHAGO #5 – La Cité de Platon

La Cité de Platon conclut le second cycle de Carthago.
Christophe Bec, une nouvelle fois, nous laisse sans voix devant la conclusion du récit. Mais surtout, il nous frustre de ne pas avoir déjà le prochain cycle en main !

La Cité de Platon apporte de nombreuses réponses, mais aussi de nouvelles questions et surtout nous révèle une sacré surprise dans les dernières pages.

Carthago est une belle série où le suspense captive le lecteur, où les fonds marins et ses secrets séduisent le lecteur. C’est aussi une série dépaysante qui nous entraine toujours dans divers endroits du globe.
Les personnages ont toujours autant de charisme. Il est vrai que de nombreux personnages principaux et secondaires foisonnent dans cette série. Mais en aucun cas, le lecteur n’est perdu et surtout, il garde le cap dans cette intrigue vraiment passionnante de bout en bout.

Quand à Milan Jovanovic, il nous séduit aussi par son trait efficace et son excellente gestion du rythme qui nous permet d’avoir tout de même quelques belles séquences spectaculaires et impressionnantes. Les scènes d’attaque avec les deux requins en sont un bel exemple. Les pages sont mises en couleurs par Bertrand Denoulet très inspiré par l’univers. Le tout est très lumineux et les scènes de mer en ressortent vraiment plus belles.

La Cité de Platon ne déçoit pas. Au contraire, grâce à ce tome 5, cette série prouve qu’elle a encore un sacré potentiel et qu’elle n’a aps fini de nous surprendre.
Plongez donc dans les differents océans du monde pour y découvrir quelques sécrets engloutis !

 

Par BERTHOLD, le 29 août 2016

Publicité