CARTHAGO
L'héritière des Carpates

2021. Cela fait une douzaine d’années, maintenant, que Kim Melville et le milliardaire Feiersinger ont découvert la Cité de Platon. Aujourd’hui, Lou Melville a bien grandi. Elle mène une mission au large des côtes hawaiennes, sur les traces d’un mégalodon d’au moins quinze mètres de long. Elle reçoit un message au sujet de Feiersinger, on lui demande de se rendre dans les Carpates, au chateau du milliardaire qui vient de mourir et dont elle est l’héritière. Elle profite de sa première soirée pour tenter de découvrir quelques secrets…

Par berthold, le 26 juin 2017

Notre avis sur CARTHAGO #6 – L’héritière des Carpates

Christophe Bec nous fait faire un bond dans le temps d’une douzaine d’année.
Nous découvrons ainsi que la petite Lou est devenue une jeune femme. Petit à petit, nous nous rendons compte qu’elle est devenue une chef d’équipe solide, quand elle apprend qu’elle hérite du chateau de Feiersinger. On se rend compte aussi que la fille et la mère sont en froid. Tout comme Donovan qui a disparu dans un coin du globe. Mais une réunion "posthume", organisée justement par Feiersinger vient confronter Kim et Lou.

Ce tome, riche en surprises, amène de nouvelles questions, de nouveaux mystères s"ouvrent à nous. Bec continue de nous surprendre tout en ouvrant de nouvelles pistes à suivre.

Pour ce nouveau cycle, c’est un nouveau dessinateur qui reprend le flambeau : Ennio Bufi. Son trait reste tout de même assez efficace et professionnel. De quoi contenter les amateurs de la première heure. On peut apprécier quelques belles pages, de beaux paysages et de belles scènes sous marine, le tout étant bien rythmé. On embarque avec une rare facilité dans cette incroyable aventure.

L’Héritière des Carpates
est un excellent tome que les fans de la série apprécieront sans souci.
Alors, si vous voulez voir quels sont les nouveaux mystères de Carthago, rejoignez sans hésiter l’aventure !

 

Par BERTHOLD, le 26 juin 2017

Publicité