CARTHAGO
La fosse du Kamtchatka
Cela fait quelques semaines que Lou Melville et l’équipage du Megsearch JS traquent un banc de mégalodons. Ces derniers filent plein nord, leur destination, par contre, reste un mystère. Lou pense que seul London Donovan peut lui donner les explications au sujet de ces requins préhistoriques. Elle se rend en Alaska, où l’aventurier vit depuis un bon moment. Une fois arrivée, Donovan lui dévoile qu’il y a treize ans de cela, lorsqu’il a exploré les vestiges de la cité de Platon, il a préféré taire ce qu’il y a trouvé…
Par berthold, le 5 février 2018
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782731643091
Notre avis sur CARTHAGO #7 – La fosse du Kamtchatka
J’aime beaucoup l’atmosphère et l’ambiance qui ressort de cette série. Aventure, mystères et suspense nous attendent à chaque fois.
Ce septième tome, malgré un début un peu perturbant par rapport à la chronologie, s’avère, au final, plus passionnant qu’il n’y parait. Et grâce à un excellent cliffhanger, le lecteur espère pouvoir lire la suite assez rapidement.
Dans ces pages, tout comme Lou, on découvre, en quelque sorte, ce que Donovan a vu dans les vestiges de cette fameuse cité. Bien sûr, Bec ne nous dévoile pas tout, c’est ce qui fait la force de cette série. L’envie de connaitre ce qui se trame derrière tout cela, ce qui se cache dans les profondeurs sous-marines.
Ce tome propose aussi quelques scènes assez fortes visuellement, d’autres plus violentes, comme celles montrant les attaques des mégalodons.
Ennio Bufi, dont c’est le deuxième tome, nous propose un travail plus que convenable et efficace. Il nous plonge dans cette aventure, sous la mer et nous donne la sensation d’être enfermé dans le Léviathan, pour découvrir le secret de ce qui est caché au plus profond des abysses.
Ce nouvel opus est une réussite qui nous garde en haleine et nous donne l’envie de poursuivre l’aventure.
Par BERTHOLD, le 5 février 2018
Publicité